vendredi 11 septembre 2009

My west side day










Aujourd'hui je suis allee voir Beatrice qui est artiste et realise des decoupages papiers. Elle travaille depuis chez elle - Central Park West -, toutes les fenetres de son appartement ont vue sur le parc (!)
Elle realise surtout des commandes publiques et la plupart de ses livres d'artistes sont dans les collections permanentes des plus grands musees americains et de beaucoup de bibliotheques francaises. Elle pose avec une veste en papier sur laquelle elle est en train de travailler et qu'elle portera pour le vernissage d'une exposition collective au Museum of Arts & Design de New-York en octobre. Beatrice court 10km par jour dans Central Park pour reflechir a ses projets. Peut-etre qd on a bcp de projets la marche a pied ne suffit plus.
beatricecoron.com

Suite a cette visite, j'ai mange dans Upper West Side pour 7$ = 4,79 euros. Le pays est encore en pleine recession. Cela dit en passant.

Apres et un peu par hasard, (ah non pas par hasard mais parceque le metro ne s'est pas arrete ou je voulais - ca arrive un peu trop souvent ici je trouve ces metros qui sautent des stations sans le dire. Et je ne confonds pas les omnibus et les express) je me suis retrouvee dans Chelsea ou j'ai vu la tres belle boutique de Comme des garcons designee je crois par Takao Kawasaki (on voit juste la porte d'entree sur la photo). Dans la meme rue et sur le meme trottoir, le Art Book Center de Chelsea : une librairie de livres d'arts assez cool.
Je suis passee au vernissage de la galerie Lehmann Maupin pour voir les photos de Juergen Teller intitulees 'Paradis' des cliches ou l'on voit Raquel Zimmermann et Charlotte Rampling nues dans un Louvre desert et des images de marbres romains.
Ca m'a plu.

Chelsea est connu pour ses galeries mais il y a bcp plus de magasins "Pet center store" qui vendent des articles pour le bien-etre canin (et ca c'est ds aucun guide).
C'est aussi le quartier ou il y a la plus forte concentration de personnes bien sappees, stylees ce qui n'est pas le cas dans tout Ny bien evidemment. ca change des tee-shirts et des tongs.

Aucun commentaire: