samedi 12 septembre 2009

A raining day











Il fait un temps de chien. J'ai ecume la plupart des cafes de la 5e Avenue et de la 42e St. Il y a un vent de fou. A la fin de la journee toutes les poubelles de Manhattan etaient remplies de parapluies noirs. J'ai hesite a rentrer chez Tiffany puis quand j'ai vu la horde de touristes en k-way suintants, mes cheveux quelques peu decoiffes ne me paraissaient plus etre un probleme. J'ai mange une armada de cup cakes de chez Magnolia Bakery. Je suis allee au MoMA, qui etait sur-bon-de.
J'ai choisi mes expos et fais une tres breve selection de mes oeuvres preferees au pas de course tout en jouant a deviner les auteurs des oeuvres comme je ne voyais pas les cartels (il est bien ce jeu) et en pestant contre les personnes qui photographient avec flash des peintures.

Ma selection :
2 oeuvres de Elisabeth Peyton dont Hockney at the RCA (1997) et Lunch (Nick) 2003.
Une representation tres etrange d'une nature morte a la raie intitulee The skate par Ensor (une expo temporaire lui est consacree)
et le Dejeuner en fourrure de Meret Oppenheim. Mais d'apres ce que j'ai cru comprendre Picasso lui aurait donne l'idee en discutant du bracelet qu'elle avait recouvert de fourrure auparavant. Attables a une terrasse se trouvaient devant eux, une cuillere, une tasse a cafe et Dora Maar.

C'est dommage qu'il pleuve parce qu'il y a un joli jardin avec des sculptures ou j'y aurais volontiers mange mes cupcakes.

J'ai feuillete le Elle US : la maquette est 3 fois plus laide que le Elle francais.

On est alle chercher une deuxieme couverture car ce soir il fait froid sur NY!

2 commentaires:

liseron a dit…

C'est toujours Gilles Bensimon le DA du ELLE US ?
Bravo pour Tiffanys, j'ai repéré de magnifiques b.o. Tiffanys chez un antiquaire de ma ville : or filigrané et petite perle turquoise, petit format maxi effet.
N'oublie pas de noter les idées de cupcakes, I want them all !
Kiss

nakkila life a dit…

Dejeuner en fourrure c'était aussi mon favori lors de ma viste au MoMa! ;)