mercredi 16 septembre 2009

The top of





Hier j'ai accompagne Aimee faire une course downtown et on est allees ds un studio de confection d'habits ou ds une toute piece surchauffee 2 dames cousaient des jean's.
Et ca se trouve ds les buildings en verre qu'on voit partout mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans, et bien voila y a des petits bureaux, des petits studios de confection de milliards de trucs.

J'ai classe Times Square comme place hystero-consumeriste sans aucun interet et j'evite d'y passer a present.

Jus de chaussette pour jus de chaussette je me rends ici au Starbucks, oui y en a autant que des distributeurs de billets a Manhattan. Ils ont en ce moment une offre que j'ai surnomme "boisson de la recession" : pour tout cafe bu et fini sur place on nous offre un deuxieme cafe gratuitement. Vu la taille des cafes ici 2 cafes ca fait 1 litre d'eau.

En parlant avec des Americains j'ai appris qu'ils cherchaient a reproduire nos modes de vie europeens. Bizarrement depuis toute petite j'entends l'inverse.
Aussi, les Europeens sont consideres comme de great designers et artistes. Designers au sens large du terme : createurs de formes litteraires, plastiques, culinaires et vestimentaires. Pour la musique et le cinema par contre ils s'en defendent bien.
(et ils ont raison).

Y a un quartier ou je me suis fais avoir c'est Dumbo. On me l'a decrit comme un quartier d'artistes, ouvert, chaleureux et en fait ce sont surtout des vieux immeubles industriels en brique convertis en loft hors de prix.
J'ai pas trop vu de galeries ni de cafe sympas...

J'ecris depuis Bryant Park. C'est un des premiers endroits que j'ai vu en arrivant ici en bus depuis l'aeroport. Consciemment ou non, j'y reviens assez regulierement.
C'est ideal pour etre en centre sans etre a Times Sq et chill-outer des heures sur leurs chaises de jardin en sirotant des cafes.
C'est un des mes endroits preferes.

Je poste des pics du Rockfeller Center Top of the Rock, vues sur la ville depuis le 70e etage... C'est treeeees impressionnant. Je me demande si parfois l'accumulation peut renforcer la presence d'une chose ou au contraire l'effacer.

Aucun commentaire: