jeudi 1 octobre 2009

Last post






Quelqu'un peut-il me dire pourquoi c'est toujours au dernier moment qu'on rencontre des gens interessants?
J'ai rencontre Bibi www.birselplusseck.com/ il est designer, il dessine beaucoup, il travaille avec sa femme et une equipe de 4 personnes, leur agence est sur Broadway - wouh! Vue imprenable sur l'Empire State, tout cosi tout chou tout chaud, au calme...
Le genre d'endroit ou t'as envie de rester... toute ta vie?

J'ai fais mes adieux a Aimee, qui m'a offert un sac avec un dessin du pont de Brooklyn - c'est bien elle a retenu tout ce que je lui avais dis-
Aimee est illustratrice,aimeewilder.com/ elle cree surtout des motifs pour des papiers peints et des tissus, j'ai squatte avec elle a raison de 2 ou 3 jours par semaine, dans son studio a Williamsburg. Elle m'a appris a faire des motifs et en echange j'ecrivais des emails en francais pr elle. Voila notre petit deal.
Je me suis bien amusee a chercher des couleurs dans les catalogues pantone, j'adore faire ca. Ce bleu est trop bleu, ce jaune est trop jaune etc...
On passe des heures sur une nuance a se prendre la tete, ca me plait!
Aimee a un mini chien genre levrier espagnol qui fait des bonds de 1,50m. On a bu des trucs improbables comme de la roots cream beer - un genre de biere sans alcool aromatise au caramel : j'ai mis 4 heures a la boire - et comme sa grand-mere est francaise elle me cuisinait des trucs comme j'aime manger : nourrissants, pas gras et avec du gout. Ca m'a fait drolement plaisir de trouver qqn qui aimait les memes choses que moi en cuisine.
Aimee est a mourrir de rire alors que la premiere fois que je l'ai rencontre je me suis dis ouh la la mais cette fille se comporte comme une princesse ca va pas le faire, et en fait toutes les americaines sont comme ca mais elles sont super droles, c'est la Carry Bradshaw attitude.

Williamsburg comme c'est hypra trendy, la moyenne d'age est de 32 ans, les habitants ont des velos ou des chiens, ils sont tous hyper beaux et super styles.
C'est une experience de se retrouver a boire des cafes sur les bancs devant les echoppes le matin avec la musique a fond, les piles de journaux, et les chiens partout.
Sociologiquement parlant et meme rien que comme ca c'est tres interessant.

Sinon dans mon so Broo (South Brooklyn) j'ai recroise mon coloc -
la derniere fois c'etait au debut de mon sejour il avait pas du tout apprecie que je lui demande de laver les verres (sales) avant de les ranger. Il trouvait que mes criteres de proprete etaient trop eleves, pour un futur medecin c'est un rien aberrant.
Heureusement on ne se voyait ja-mais.

Je suis passee vite fait a Cosney Island mais ca m'a fait pleurer cet endroit! Bon il faisait un temps Atlantique : une petite bruine, un ciel un peu gris et beaucoup beaucoup de vent.
Obviously je me serais pas du tout baignee ici, c'est un peu crade. C'est l'endroit des grands maneges rouilles, de Luna Park. Toute la communaute russe habite ici, les pancartes sont en syrillique, et les filles peroxydees.
Je suppose que par beau temps c'est mieux.

Alors oui puisque tout le monde se pose cette question et bien voila la reponse :
je vais utiliser mon billet retour et revenir a Paris le 2
Ca va etre assez dur et JFK demain... je vais pleurer, il y a de grandes chances. Enfin ca va j'ai des nouvelles lunettes noires.

Aujourd'hui j'ai fais mes adieux aux lieux que j'aimais bien, ah oui comme c'est pratique avec un portfolio dans les mains : mais qu'importe, je me suis rendu compte que j'aimais cette ville, que j'avais plein de points de reperes, je peux etre guide ici! ou chauffeur de taxi! Je me suis meme dis un court instant - ca va c'est pas si grand que ca en fait! - ca n'a pas dure.

Et alors je crois que la ville de NY avait prevu que je parte demain parce que le coucher de soleil sur le pont de Brooklyn ce soir il etait te-rri-fic.

En attendant on me prepare un petit repas des iles et les ecureuils se lancent des noisettes au-dessus de ma tete.

Mais New-York rassure-toi : je reviendrai
attends-moi!

Aucun commentaire: