dimanche 27 septembre 2009

En vrac









Les New-Yorkais ils n'ont pas de machine a laver. Tout le monde ici va au laundromat. Il y a bcp plus de laundromat qu'en France, il y a des concepts de Wash and read ou on peut bouquiner. Chaque habitant a son sac et/ou sa charette prevu a cet effet. C'est culturel quoi.
Celui ou je vais a cote de ma maison, il est assez bruyant, soit on reste a l'interieur et on a l'impression d'etre en boite soit on attend dehors. Enfin j'ai pu voir une version black de Sex and the city. (Je trouve que la fille qui a le role principal elle en fait un peu des caisses pr ressembler a SJ Parker. C'est too much!)


J'adore vraiment les boutiques ici c'est AWESOME bon j'ai vu les boutiques Marc Jacobs, que c'etait dur de pas acheter un sac et des chaussures wouh!
Droog Design ils ont une boutique/galerie qui est assez cool. Barnes&Nobles il faut le dire tout le monde y va pr acheter ses livres mais c'est horrible!
Et Brooklyn Industries : leurs tee-shirts st pas mal.

Je commence a etre incollable sur les espaces verts ici -et les dumplings-, je vais pouvoir ecrire un guide. Les parcs sont topissimo ici, y a de la place pr tout le monde, y a plein de concerts, et surtout les ecureuils ont remplace les pigeons.
J'ai brave l'interdiction d'aller ds Central Park la nuit parce qu'il y avait le concert de Phoenix vendredi - ils sont 15 fois plus aimes ici et partout ailleurs ds le monde qu'en France. Bien evidemment c'etait sold out depuis 3 mois mais le truc cool avec les parcs c'est qu'il n'y a pas de mur! Wouh c'etait chouette

Sinon Madonna a raison quand elle dit : "New-York is a mind more than a place". Parce qu'ici les gens te donnent leur avis sur tes chaussures, te saluent d'un Hello my dear -aux supermarches a Brooklyn ca se passe comme ca- et dans le bus aussi : Hi how are you? C'est l'hallu!

Y manquait une image non? La facade du Guggenheim : cette enorme soucoupe! Elle me fait un peu penser a la villa Arpel, oui il y a des petites fenetres hublot dans le sol.

Se tient aussi ce we le 13e festival "Art under the Bridge" (de Brooklyn) ds ce fameux quartier Dumbo. Je crois qu'on nous mitonne un truc avec Dumbo genre quartier d'artistes cool mais je le repete c'est pas vrai du tout, c'est un repere de milliardaires. C'etait un peu merdique ces expos. Mais bon ds le coin y a le parc sous le pont de Bkn!

Y a truc fou qui se passe ici : les 3 evenements pour lesquels il y a le plus de com et qui etaient complets depuis belle lurette : le spectacle de Binoche et Akram, le concert de Phoenix et le fooding d'amour ce we au PS1 pr decouvrir la cuisine des nouveaux chefs francais. Le slogan c'est : At le Fooding d'amour, we don't eat cheese but fromage.
Je pensais pas que "les produits" francais avaient autant la cote ici, c'est im-pre-ssio-nnant.

Y a une nouvelle pub marrante ds le metro c'est pour des cacahuetes.
On voit 2 grands-peres sur une plage en maillot avec des planches de surf sous le bras et c'est ecrit : PEANUTS, energy for the good life.

J'ai vu bcp de mecs faire du skate dans la rue, mais pour se deplacer vraiment. (Alors qu'il n'y a pas un seul scooter ds cette ville).

Et sinon oui j'aime beaucoup New-York.

Aucun commentaire: